Urgence humanitaire au Vietnam
  
Urgence humanitaire au Vietnam
 

L'association "Mère Isabelle", du nom de religieuse de Mlle Tran-Thi-Kim-Huong, a été créée le 14 novembre 1997 et déclarée à la préfecture d'Ile et Vilaine le 7 Janvier 1998 - Journal Officiel de la République Française du 17/01/98, page 196, déclaration sous le numéro d'enregistrement 1232.


Son but : "Soutenir l'action humanitaire entreprise par Mlle Tran-Thi-Kim-Huong au Vietnam en faveur des plus pauvres de ce pays, par une aide morale, matérielle ou financière mise à sa disposition".


Plus largement, organiser et soutenir d'autres actions, qui auront reçu l'aval de Mère-Isabelle comme la construction de dispensaires, d'écoles, fermes écoles, et de maisons. Ces actions seront prises en charge matérielle et / ou financière par des
Partenaires, des Associations ou par des volontaires couverts par la charte du volontariat et du passeport bénévole.
Le 1 Janvier 2010 Nous avons déposés une demande de permis d'opérations, auprès des autorités Vietnamiennes pour l'obtention de l'agrément PACCOM, dans le but d'officialiser notre présence et nos missions dans le pays.

Le 3 mai 2002, l'association prenait le nom de "Mère Isabelle - Urgence Humanitaire au Vietnam". Déclaration à la Préfecture d'Ille et Vilaine le 3 mai 2003 - Journal Officiel de la République Française du 03/05/03, page 2388, déclaration sous le numéro enregistrement 957.

http://www.urgence-humanitaire-au-vietnam.com

Commentaires